julien a écrit :
Effectivement c'est un peu stupide et surtout contre-productif de masquer des informations techniques pouvant être liées au problème à résoudre.Merci ça fait toujours plaisir, mais bon, si mon serveur était ouvert aux spameurs, je ne voulais pas le crier sur les toits
Crois-moi, les spammeurs n'ont pas besoin de ça pour trouver des serveurs ouverts à tous les vents. Au minimum, quand on masque des données il faut l'indiquer explicitement "j'ai remplacé tel nom réel par xxx".
Au choix :- en faisant dégrouper ta ligne Free ADSL, ce qui te donnera une adresse IP fixe et te fera passer en static pool ; - en passant ta connexion Free ADSL non dégroupée en adresse IP fixe, ce qui te fera aussi passer en static pool ;- en changeant pour un autre FAI qui te donnera une adresse IP fixe.Je suis chez free en non-dégroupée et j'ai déjà une IP fixe.
Au temps pour moi, il me semblait que les blocs IP/ADSL fixes de Free étaient indiqués comme "static" dans le whois.
Mais cela peut ne pas être suffisant. Certaines destinations refusent tout ce qui vient directement des abonnés des grands FAI sans être passé par les relais SMTP de ceux-ci.Cela signifie que certains blacklist les serveurs de mails privé,
Oui, exactement.
c'est de l'abus je trouve.
Oui, c'est de l'abus en réponse à l'abus des innombrables serveurs privés open relay ou vérolés vomissant des torrents de spam. C'est une course aux armements dont les victimes collatérales sont, comme toujours, les utilisateurs honnêtes.