Re: [HS]connaitre le contenu des Blacklists

> Je pense avoir déjà fait ce que vous dites, en effet
> chaotique.hd.free.fr pointe sur la même IP que xeme.fr

Non, il veut dire que si le serveur prétend s'appeler smtp.toto.fr, les
RFC exige juste que

$ host smtp.toto.fr

renvoit l'IP effective.

MAIS Aol, IMAG, rr.com,  unil.ch, netscape.net, Noos, chez.com, la
plupart des universités Françaises et tous les inconscients (à mon avis
hautement personnel) utilisant mail.abuse exige que
$ host IP

renvoit smtp.toto.fr ou pour le moins une adresse du domaine toto.fr.
Cela n'est pas du tout la même chose.

Cela est possible sur Free en demandant la personalisation du reverse
DNS (je l'ai fait pour un de mes serveurs), cependant l'opération est
irréversible donc il faut bien réfléchir. Mis à part Free, je ne sais
pas si beaucoup de FAI permette cela.

François Boisson