Re: [HS]connaitre le contenu des Blacklists

Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

julien a écrit :

C'est un peu stupide puisque mon nom de domaine est facile à connaître, mais j'avais tous de même changé les valeurs avant de poster le mail s/ndd\.fr/xeme\.fr/g

Effectivement c'est un peu stupide et surtout contre-productif de masquer des informations techniques pouvant être liées au problème à résoudre.
Merci ça fait toujours plaisir, mais bon, si mon serveur était ouvert aux spameurs, je ne voulais pas le crier sur les toits

Comment avez vous obtenue ces données ?
 > inetnum:      62.147.79.0 - 62.147.255.255
 > netname:      FR-PROXAD-DIALUP
 > descr:        Proxad / Free Telecom
 > descr:        Dynamic pool (dialup)
 >               ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

En faisant une requête whois sur l'adresse IP source de ton message :
$ whois 62.147.168.124

et puis-je modifier la dernière?

Au choix :
- en faisant dégrouper ta ligne Free ADSL, ce qui te donnera une adresse IP fixe et te fera passer en static pool ; - en passant ta connexion Free ADSL non dégroupée en adresse IP fixe, ce qui te fera aussi passer en static pool ;
- en changeant pour un autre FAI qui te donnera une adresse IP fixe.

Je suis chez free en non-dégroupée et j'ai déjà une IP fixe.

Mais cela peut ne pas être suffisant. Certaines destinations refusent tout ce qui vient directement des abonnés des grands FAI sans être passé par les relais SMTP de ceux-ci.

Cela signifie que certains blacklist les serveurs de mails privé, c'est de l'abus je trouve.

Bonne soirée à tous!