Re: [Un peu HS] Serveur Debian "silencieux" -> PC Home Cinema ?

2006/11/17, David BERCOT <david.bercot@wanadoo.fr>:
Le vendredi 17 novembre 2006 à 10:40 +0100, Slackwave a écrit :
> D'une façon plus générale, je suis pas d'accord avec ce qui a été dit
> avant, dans la très grande majorité des cas, les PCs "constructeurs"
> sont bien plus silencieux que les PC "assemblés" car ils sont souvent
> équipés de systèmes de ventilation brevetés qu'on ne trouve pas chez
> les assembleurs.

Je ne vois pas en quoi le brevet améliore la ventilation ! ;-)
Et je ne sais pas si les systèmes d'Antec sont brevetés, mais ils sont
en tout cas étudiés pour, et efficaces. Après c'est sûr que si tu
prends une tour en tôle emboutie à 20 euros, c'est pas la même...

En plus une machine "montée soi-même à la maison" est généralement
moins chère (pour les mêmes composants s'entend), il n'y a pas de
système d'exploitation vendu de force, on a le choix précis de tous
les composants...

Dans ce cas, pourquoi ne pas la mettre dans le salon et qu'elle serve à
visionner des DVD, la TNT (en l'enregistrant), voire même que j'y mette
une carte satellite...

Ben oui, pourquoi ? :-D

Dans ce cas, bien évidemment, ce n'est plus la même chose : il me faut
une "vraie" carte graphique

Pas besoin d'un monstre de technologie pour regarder des DVD. Une
carte intégrée (ou vieille) suffit largement.

et aussi éventuellement une carte son si le
chipset intégré n'est pas suffisant...

Il suffira certainement, vu les cartes actuelles. J'ai du 8.1 sur la
mienne, je n'en demandais pas tant...

Maintenant, pour être honnête, je doute un peu de l'utilisation d'une
telle machine sous Debian.

Que l'on brûle cet hérétique ! :-D

   Naha

--