Re: [Un peu HS] Serveur Debian "silencieux"

┌─ Naha, vendredi 17 novembre 2006, 10:27:12 CET
│
│ 2006/11/17, David BERCOT <david.bercot@wanadoo.fr>:
│ > Bonjour,
│
│ 'jour.

'jour,

│[...]
│ Si tu peux, je te conseille plutôt de monter ta machine toi-même, en
│ faisant attention aux points suivants :

  Tout comme comme.

│[...]
│     - La carte mère : sur la mienne (Asus A8N-E) le ventilo du chipset
│ fait un bruit horrible par moments, mais je ne sais pas comment
│ vérifier le bruit d'une carte avant de l'acheter (il existe peut-être
│ des chipsets non ventilés ?).

  Tu peux remplacer le couple radiateur-ventilo par un radiateur
« fanless ». Je l'ai fait sur le mien (A8N-E aussi).
  D'ailleurs, les (premières) A8N-E ont eu des problèmes avec le
ventilo du chip (nforce4) et certains consommateurs (ÉUA) ont obtenu un
kit de remplacement.

│[...]
│ Pour le reste (mémoire, disque), il n'y a rien à dire (prends de la
│ RAM non ventilée :-D ). Et le réseau Gigabit est maintenant intégré
│ dans la plupart des cartes mères dignes de ce nom.
└───────

  Certains disques sont plus bruyants que d'autres (clac au démarrage,
grattage, vibrations), mais c'est un peu la loterie et les échos des consommateurs sont un peu comme ceux pour les FAI...

--
 Sylvain Sauvage