Re: [Un peu HS] Serveur Debian "silencieux"

2006/11/17, David BERCOT <david.bercot@wanadoo.fr>:
Bonjour,

'jour.

Je souhaiterais changer mon serveur de ressources Debian pour mettre une
machine plus silencieuse (même si tout est relatif ;-))).
<snip>
Connaitriez-vous des marques, des modèles, qui pourraient correspondre à
ce que je cherche ?

Si tu peux, je te conseille plutôt de monter ta machine toi-même, en
faisant attention aux points suivants :

   - La tour. J'ai une Antec P180
(http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=09180 ), c'est
vraiment cher mais alors elle ne fait pas un bruit malgré ses trois
ventilos, et il y a plein de place. Tu n'as pas besoin d'une si grosse
tour, je pense, il en existe des plus petites chez Antec.

   - L'alimentation : j'ai une Enermax (me souviens pas du modèle,
c'est du 485W je crois), pareil c'est de la qualité, un peu cher mais
on ne l'entend pas.

   - La carte mère : sur la mienne (Asus A8N-E) le ventilo du chipset
fait un bruit horrible par moments, mais je ne sais pas comment
vérifier le bruit d'une carte avant de l'acheter (il existe peut-être
des chipsets non ventilés ?).

   - Le ventilo du processeur : pareil, il y en a des silencieux pour
pas trop cher, généralement c'est marqué dessus :-).

   - La carte graphique : a priori vu que tu n'as pas besoin d'écran,
tu peux prendre une CG de base non ventilée, voire intégrée à la carte
mère si tu trouves.

Pour le reste (mémoire, disque), il n'y a rien à dire (prends de la
RAM non ventilée :-D ). Et le réseau Gigabit est maintenant intégré
dans la plupart des cartes mères dignes de ce nom.

  Naha

--