RE: [Un peu HS] Serveur Debian "silencieux"

Pour compléter ce message je dirais qu'en effet l'antec P180 est top niveau
bruit ( moche mais top ;-) )

Perso j'ai un boîtier sonata2 ... ( même marque ) il est ps mal du tout

Pour le ventilo de chipset, je l'ai remplacer par un radiateur de chipset
Zalman sans ventilo donc plus aucun bruit :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html (désolé pour le lien commercial
;-) )

Pour le ventilo de proc j'ai un Scythe Ninja, il est énorme mais ne
nécessite pas de ventilo il prend la largeur de mon boitier sonata2 .. mais
avec 2 ventilo de 12cm silencieux tournant au minimum dans le boîtier ( 1 en
extraction, l'autre en entrée) le tout est très silencieux

Enfin un radiateur zalman cuivre sur la carte graphique afin de ne plus
avoir une soufflerie en carte graphique ça le fait, maintenant si tu te fais
un serveur, une carte graphique sans ventilo ça existe encore ...

Dernière chose ... ton disque dur ... ils ne sont pas tous égaux devant un
sonomètre ... perso j'ai des wester digital en sata très correcte ;-)

Perso avec ce matos ... je repère quand le pc est allumé aux led et plus aux
bruits ;-)