Re: acpi & patch kernel

OoO En cette matinée pluvieuse du lundi 14 août 2006, vers 10:57, Remi
Suinot <rsuinux@gmx.fr> disait:

> 3/ configuration: #make menuconfig
-> à noter, j'ai été obligé de reprendre le fichier .config à la main pour activer une option!
> (j'étais peut etre fatigué... et pas assez cherché dans menuconfig)

Dans ce  cas, il est  assez prudent de  faire un make oldconfig  et de
vérifier si ton option est  toujours là. Elle peut avoir des prérequis
qui ne sont pas satisfaits.

> 4/ compilation selon debian et installation
> 5/ modification de /usr/share/initrd-tools/linuxrc
> pour ajouter ça en ligne 9 : echo > /proc/suspend2/do_resume

Préfère  l'utilisation  de  /sys  désormais.  L'interface  /proc  sera
retirée prochainement. Je pense de plus que tu ne devrais pas modifier
directement ce  fichier, il serait écrasé  par la suite.  Mais dans un
premier temps...

> 6/ installation du script 80suspend dans /etc/mkinitrd/scripts/
>  J'ai trouvé ce script sur le net, mais celui ci demande suspend2-userui installé en local.
> J'ai donc installé le paquet suspend2-userui, et corrigé le script pour que les executables
> pointent sur /usr/sbin/ et non sur /usr/local/sbin/

Tiens, je ne savais pas  qu'il était désormais en paquet Debian. C'est
bon à noter.

> 7/ régénération de l'initrd:
> # mkinitrd -o /boot/initrd.img-2.6.17.0.2

Je  suis étonné  que  mkinitrd  fonctionne avec  un  noyau 2.6.17.  Je
pensais qu'il avait  un prérequis la présence de  devfs qui n'est plus
présent   depuis   le   2.6.13.   Si  tu   utilises   dpkg-reconfigure
linux-image-tonnoyau, il utilise quel initrd ?

> 8/ test! en console, sans X:
> # hibernate (configuré pour rebooter seulement au début)
> Et là, ça marche pour l'arret, mais au reboot, ca marche pas:
> "big fat warning", ..... (erreur donnée de tête)
> et     dans     les     log:    'suspend_userui:     program     not
> configured. suspend_userui disabled.'

Si tu  veux faire quelque chose  de plus simple,  n'utilise pas initrd
dans un premier temps. Tu dois  donc modifier ton noyau pour que l'IDE
et le support de ton système de  fichier soit en dur. Tu ne dois alors
pas préciser l'option initrd.

L'erreur à  propos de suspend_userui est bénine.  L'erreur complète du
big fat warning  serait la bienvenue. Je n'ai  plus initrd-tools, mais
tu  dois t'assurer  que tu  tentes  de faire  un resume  avant que  le
système de fichier  racine soit monté (même en  lecture seule). Est-ce
que lors de  la séquence de boot, tu obtiens le  big fat warning après
le montage d'un système de fichier (hors /proc et /sys) ?
--
SHERRI DOES NOT "GOT BACK"
SHERRI DOES NOT "GOT BACK"