Re: acpi & patch kernel

En ce Sun, 13 Aug 2006 14:48:51 +0200, le sermon de Vincent Bernat <bernat@luffy.cx> contenait:

> OoO En  ce début d'après-midi nuageux  du dimanche 13  août 2006, vers
> 14:34, Remi Suinot <rsuinux@gmx.fr> disait:

> La première option n'existe plus.  La seconde se trouve ailleurs, dans
> les dernières options du noyau avec tous les algos de crypto.

Merci pour cette info.
Depuis, j'ai avancé un peu! Je met ici ma méthodologie, pour qu'il reste une trace sur le net
1/j'ai récupéré le noyo 2.6.17 qui sert à la génération du paquet deb
  (via ftp.debian.org/debian/pool/main/l/linux-2.6/linux-2.6_2.6.17.orig.tar.gz)
2/ application du patch :
# cd /usr/src/linux/
# /usr/src/suspend2-2.2.7-for-2.6.17/apply
3/ configuration: #make menuconfig
 -> à noter, j'ai été obligé de reprendre le fichier .config à la main pour activer une option!
(j'étais peut etre fatigué... et pas assez cherché dans menuconfig)
4/ compilation selon debian et installation
5/ modification de /usr/share/initrd-tools/linuxrc
pour ajouter ça en ligne 9 : echo > /proc/suspend2/do_resume
6/ installation du script 80suspend dans /etc/mkinitrd/scripts/
 J'ai trouvé ce script sur le net, mais celui ci demande suspend2-userui installé en local.
J'ai donc installé le paquet suspend2-userui, et corrigé le script pour que les executables
pointent sur /usr/sbin/ et non sur /usr/local/sbin/
7/ régénération de l'initrd:
# mkinitrd -o /boot/initrd.img-2.6.17.0.2
8/ test! en console, sans X:
# hibernate (configuré pour rebooter seulement au début)
Et là, ça marche pour l'arret, mais au reboot, ca marche pas:
"big fat warning", ..... (erreur donnée de tête)
et dans les log: 'suspend_userui: program not configured. suspend_userui disabled.'

Bref, je test encore, mais tout avis sera bien venu.

Rémi.

--
R. Suinot: http://rsuinot.free.fr => page perso
           http://rsuinux.free.fr => projets: Oups! | Domotique | domino | Le jeu idiot