Re: Telephonie sur IP [was Re: Skype]

Bonsoir,

Allez, je rajoute mes questions du jour ;-)

> Non. Tu peux utiliser Ekiga avec netappel ou voipbuster. Le service
> proposé par Ekiga est un sponsor/partenariat, en aucun cas limitatif, à
> fortiori obligatoire

En effet, je viens de tester avec Netappel et ça marche très bien. Bon,
c'est limité à une minute et j'ai eu du mal à trouver la syntaxe pour
appeler un numéro classique, mais c'est ok !!!

> Non, cela peut être utilisé en privé. Il existe d'ailleurs une
> distribution complète appelée asterisk@home
> http://asteriskathome.sourceforge.net/

Oui, je vais creuser ça... Mais il me manque une ou deux infos... Je
pose mes questions juste en-dessous ;-)

> Si rajouter une carte d'extension est ce que tu appelles changer de
> gamme alors oui. Personnellement je ne vois pas de différence à rajouter
> une telle carte plutot qu'une seconde carte réseau, une seconde carte
> graphique ou une carte modem!

En fait, sur le principe d'installation, je suis d'accord. Mais après,
qu'en est-il du prix ? Et c'est là que commence mes questions ;-)
En effet, tu as une carte ATA dans ton micro, lui-même relié à Internet.
Sur cette carte, tu branches un DECT. Je suppose qu'il y a de la
configuration à faire sur Asterisk ? Une fois configuré, ok, tu peux
appeler quelqu'un via Internet. Mais pour joindre quelqu'un sur le RTC
(ou numéris d'ailleurs) et inversement, il faut bien passer par une
passerelle quelconque ? Et là, je n'ai rien trouvé qui fonctionne sans
limitation... Soit il me manque quelque chose, soit je n'ai pas tout
compris...

Merci (encore une fois !!!).

David.