Re: Telephonie sur IP [was Re: Skype]

Bon, allez, la dernière de la journée ;-)

> Google est ton ami, allez un petit coup de pouce: www.netappel.fr
> www.voipbuster.com. Il y en a d'autres

J'ai regardé les deux (qui se ressemblent énormément ;-))), mais je ne
vois pas bien comment ça marche. J'ai installé le premier sur Windows
et, en effet, on peut téléphoner pendant une minute. En revanche, c'est
uniquement avec netappel ?
Concernant Ekiga, il n'y a apparemment qu'un service payant de
disponible... Donc, je ne peux joindre qu'une adresse SIP ou H323 à
partir d'Ekiga et, si derrière il y a quelque chose (comme ton
Asterisk), la commutation s'effectue. Euh, j'ai bon ?

> Les serveurs Asterisk ont tous soit des cartes de type zaptel et/ou
> ISDN, ou alors des boitiers ATA de type Sipura 3000 afin de faire entrer
> le réseau RTC dans le serveur. Ainsi, toute la téléphonie est gérée par
> asterisk, qu'elle soit traditionnelle ou VoIP.

Oui, mais là, c'est un matériel d'entreprise...
En conclusion (mais je suis un newbie hein ;-), ça me semble nickel pour
de la VoIP classique (en SIP ou H323) mais, pour une connexion avec le
RTC classique, il faut déjà changer de gamme...

En tous cas, merci pour toutes tes infos (même si je n'ai pas
obligatoirement tout compris ;-).

David.