Re: problème de langue avec firefox

Denis Barbier a écrit :
On Tue, Apr 11, 2006 at 10:55:48PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
J'ai oublié de dire que j'avais d'abord fait l'essai avec un fichier /etc/environment contenant les lignes :
LC_ALL=fr_FR@euro
LANG=fr_FR@euro
Il faudrait trouver d'où vient ta variable LANGUAGE et supprimer la
ligne en question. Habituellement, elle vient du fichier
/etc/environment, mais apparemment, chez toi, ce n'est pas le cas...

La gestion des locales est en train d'être modifiée dans sid, les
variables sont migrées vers /etc/default/locale. Le problème avec
update-locale a été corrigé dans locales 2.3.6-6.
Il faudrait donc :
  1. Supprimer de /etc/environment les variables pour les locales
     qui s'y trouveraient encore
  2. Vérifier les valeurs dans /etc/default/locale, par exemple
      LANG=fr_FR@euro
     devrait suffire. Si on veut spécifier LANGUAGE, il ne faut pas
     mettre de guillemets, c'est ce qui pose problème avec 2.3.6-5.
  3. Remettre le système sur pied, avec
       apt-get -f install
Cela ne concerne que sid, la transition dans etch se fera plus tard,
et il devrait y avoir un fichier NEWS.Debian qui explique ce qu'il
faut faire.

Denis

Merci beaucoup, tout fonctionne mieux maintenant ;-)

Alain