Re: [HS] UTF-8 ou ISO-8859-15 ?

Le 16.01.05, Vincent Lefevre a tapoté :

| Je trouve ça discutable, car la langue doit être commune à tous les
| utilisateurs potentiels.

	Quand c'est du dev spécifique, c'est le cas. Par exemple, en
	ce moment je fait des drivers pour du matos ARM embarqué, mais
	en dev interne ou à diffusion restreinte (de toutes façons
	c'est pour du matos que nous fabriquons, donc bon ça ne sert à
	personne d'autre).

| Est-ce que l'encodage interne des caractères accentués dans les
| messages du noyau a été choisi?

	Je ne sais pas.

| Si oui, je suppose que c'est UTF-8.

	Pour le moment c'est de l'ascii 7bits.

| Est-ce que les fonctions comme printk font une conversion entre
| l'encodage spécifié par les locales et l'encodage interne?

	Non : elles prennent les caractères qu'elles reçoivent en
	paramètres et les rebalancent sur le driver de la console.
	Ce sont ensuite les fontes chargées qui font la traduc entre
	les caractères reçus et lceux affichés.

Thomas
--
Bonjour à chaque fois que j'ouvre Linux avec KDE
j'ai 5 lecteur CD AUDIO qui s'affichent