Re: [HS] UTF-8 ou ISO-8859-15 ?

Le 09.01.05, Vincent Lefevre a tapoté :

| Ça doit être quelque chose qui dépend de l'implémentation, donc RTFM,
| qui dit notamment:
|
| NOTES
|     The behaviour of putwchar depends on the LC_CTYPE category of the  cur-
|     rent locale.
|
|     It is reasonable to expect that putwchar will actually write the multi-
|     byte sequence corresponding to the wide character wc.

	Erf. J'avais déjà lu. Mais comme je n'ai pas d'utf-8 pour le
	moment afin de tester...

| Si tu compiles ton programme dans un contexte utf-8, l'utf-8 disparaît
| au moment de la compilation:

[norme C99]
| Mais si le printk (je ne connais pas...) encode bien les multibytes
| en utf-8, ça doit être OK. Tu peux tester...

	Mouais... Bon, pour l'instant, mes drivers et autres modules
	seront encore codés en iso. On ne peut pas savoir pour les
	drivers officiels étant donné que tout le mode y met de l'anglais
	et donc pas d'accent.

	Après lecture des sources, le noyau ne prend pas en compte les
	wchar...

| Pas un alias officiel. Wikipedia dit:
|
| ISO 8859-15 (latin-9 ou parfois de façon impropre latin-0)

	Ça fait suffisament de temps qu'il est utilisé à mes yeux (~97).

Thomas
--
Verglas en avril, tricosteril.