Re: [HS] UTF-8 ou ISO-8859-15 ?

Le 06.01.05, Frédéric Bothamy a tapoté :

| * Thomas Nemeth <tnemeth@free.fr> [2005-01-06 20:52] :

| Pour gcc, je suppose que tu veux parler du support dans la libc ? Si
| oui, je ne peux que te renvoyer vers 2 URLs :

	Oui et non : comment sont gérées les chaines utf-8 lors de la
	compilation ? (je suppose qu'il s'en fout comme de l'an 40 et
	qu'il passe tous les octets de la chaine à la fonction de
	traitement en wchar.

| qui contiennent beaucoup d'informations, mes connaissances sur Unicode
| étant plutôt limitées. Il est notamment indiqué ceci pour vim et emacs
| (pas de jaloux :-)) :
|
| # Vim (the popular clone of the classic vi editor) supports UTF-8 with
|   wide characters and up to two combining characters starting from
|   version 6.0.

	Ok :)

	Maintenant suppose que tu es en phase de transition ISO->UTF. Tu
	as des fichiers en latin0 et des fichiers en utf-8. Pour utiliser
	l'utf-8 avec toutes tes applis tu as mis les locales
	kivonbien®©(tm) (fr_FR@UTF-8 si ma mémoire est bonne). Les applis
	(genre vim) réussissent-elles à éditer/modifier correctement des
	fichiers Latin0 ?
	Les transforment-elles en utf-8 à la sauvegarde ?

Thomas
--
- Imprimer correctement des photos couleur, ca marche pas
  chez moi comprends pas. Mais étant donné que j'ai une