Re: [HS] UTF-8 ou ISO-8859-15 ?

On 2005-01-09 11:59:07 +0100, Thomas Nemeth wrote:
> 	Justement ! Ma question (pas assez claire) était : est-ce qu'en
> 	utilisant les fonctions utilisant les wchar, le compilo
> 	comprennait bien les caractères utf-8 comme étant composés de 2
> 	caractères et si l'utilisation combinée putwchar() et d'une
> 	police utf-8 ne posait /a priori/ pas de pb.

Ça doit être quelque chose qui dépend de l'implémentation, donc RTFM,
qui dit notamment:

NOTES
    The behaviour of putwchar depends on the LC_CTYPE category of the  cur-
    rent locale.

    It is reasonable to expect that putwchar will actually write the multi-
    byte sequence corresponding to the wide character wc.

> 	Autre sujet d'inquiétude : si mon source C est en utf-8, le noyau
> 	comprendra-t-il mes printk utilisant de l'utf-8 ou devrais-je me
> 	passer d'accents pour mes modules noyaux ? (je la sens mal,
> 	celle-là).

Si tu compiles ton programme dans un contexte utf-8, l'utf-8 disparaît
au moment de la compilation:

[norme C99]
         1.  Physical  source  file multibyte characters are mapped
             to the  source  character  set  (introducing  new-line
             characters  for  end-of-line indicators) if necessary.

Mais si le printk (je ne connais pas...) encode bien les multibytes
en utf-8, ça doit être OK. Tu peux tester...

> 	Latin0 est un alias de latin9 depuis belle lurette.

Pas un alias officiel. Wikipedia dit:

ISO 8859-15 (latin-9 ou parfois de façon impropre latin-0)