Re: Conseils pour une installation bi-système ?

Naha a écrit :

Je maintiens qu'avec la version 0.24 du programme ma partition ext3 est
montée sous win en lecture seule (pas moyen de lui dire de la monter en
considérant que c'est de l'ext2). Il y a bien une option "Force writing
on ext3 (EXPERIMENTAL)" mais je n'ai pas voulu essayer...
Mais la 0.25 est sortie et gère peut-être ça (après un bref passage sur
la page on dirait que non).
Effectivement, il vaut mieux éviter les fonctions expérimentales dans ce domaine. Lorsque j'ai migré mon système (purement Debian, aucun Windows n'y accède) d'un système de fichiers ext2 en ext3 j'ai simplement modifié les ext2 par des ext3 dans mon fstab puis rebooté la machine. Aucune conversion n'a été faite sur mes systèmes de fichiers, uniquement le type de montage.

Maintenant, l'interprétation que fait Windows des partitions Linux...

Seb