Conseils pour une installation bi-système ?

	Bonjour,

  J'ai une amie qui veut s'équiper d'un ordi (portable), je lui ai proposé de
lui installé Linux, et elle ne semble pas opposée ;-)
  Le truc, c'est qu'elle ne connaît pas du tout Linux et un peu Windows et donc
elle veut bien tester le pingouin, mais en gardant un accès à windows au cas
où elle ne s'en sort pas.

  Du coup, je lui ai proposé une installation des deux systèmes win + linux,
mais je n'ai pas fait cela récemment et je me demande :
- Faut-il demander qq chose de spécial lorsque son marchand lui installe
  windows ?
- Quel [re]partitionnement conseillez-vous : 50% - 50% ?
-  Windows as-t-il une partition de swap que l'on peut partager avec Linux ?
- Si Windows est installé sur tout le disque, comment repartitionner ?

  Je compte lui installer une Sarge (c'est ce que je connais) : y-a-t-il des
choses à savoir pour un portable ?

  Bref, si vous avez des conseils ou de l'expérience dans ce genre
d'installation, cela m'intéresse !

		Fred.