Re: udev et floppy

On Tue, Nov 22, 2005 at 11:36:37AM +0100, Philippe Merlin wrote:

> Bonjour,
> Tu avais raison j'aurais du mieux cherché et le module floppy dans mon cas
> était incorporé au noyau.
> Je repose donc la question comment faire reconnaître le lecteur floppy et tous
> les événements générés par ce lecteur, par udev, hal, dbus et gnome volume
> manager, es ce possible ? Si oui comment ?

Ça me parait compliqué de faire reconnaitre un évènement sortant du
lecteur disquette. Le lecteur disquette est très "mécanique" et ne
génère pas d'info lors de l'insertion d'une disquette au contraire des
périphérique "pluggable" à chaud comme tout les périphériques usb.

Par conséquent, ça m'étonnerait qu'Udev puisse intervenir la-dedans,
d'ailleurs, la seul action qu'il pourrais faire serait de monter la
disquette.

Pour quelles raisons voulais-tu faire detecter le lecteur de disquette
par Udev?

A bientot,

--
Nicolas Haller  -  L3 Promo 2008
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?