Re: udev et floppy

Lundi 21 novembre 2005, 22:01:10 CET, Philippe Merlin a écrit :

> Bonjour,

'jour,

> Je suis en train d'essayer gnome-volume-manager, hal, udev.
> Dans l'ensemble cela marche très bien et  je trouve que c'est assez bluffant ,
> tant pour son efficacité que pour sa grande  souplesse.
> Un seul problème, mineur j'ai un lecteur de disquette non USB (floppy) que
> Udev semble ignorer superbement. Comment le faire reconnaître par udev ? En
> cherchant sur Google , j'ai trouvé que quelqu'un avait eu le même problème
> et on lui avait dit d'inclure le module floppy, j'ai cherché par modconf et
> j'ai trouvé le module ide-floppy es ce celui là ?

Non. ide-floppy est pour les lecteurs Iomega-Zip en IDE ATAPI.

Dans les noyaux debian, floppy est bien un module. Si tu as compilé ton
noyau toi-même, tu l'as peut-être oublié ou compilé en dur.

Mais je me demande à quoi cela peut servir : va-t-il vérifier de temps en
temps la présence d'une disquette (et faire un agréable bruit de
broyeur) ?

--
 Sylvain Sauvage