udev et floppy

Bonjour,
Je suis en train d'essayer gnome-volume-manager, hal, udev.
Dans l'ensemble cela marche très bien et  je trouve que c'est assez bluffant ,
tant pour son efficacité que pour sa grande  souplesse.
Un seul problème, mineur j'ai un lecteur de disquette non USB (floppy) que
Udev semble ignorer superbement. Comment le faire reconnaître par udev ? En
cherchant sur Google , j'ai trouvé que quelqu'un avait eu le même problème
et on lui avait dit d'inclure le module floppy, j'ai cherché par modconf et
j'ai trouvé le module ide-floppy es ce celui là ?
J'ai besoin de vos lumières.
Merci d'avance.
A+
Philou75