Re: suppression d'amarok + k3b sous testing (etch)

Leopold BAILLY a écrit :

>C'est ce cas là qui m'intéresse. Le logiciel marche aussi bien avec la version n
>que la version n+1 de la librairie. Le paquet binaire est construit avec la
>version n+1, pourra-t-on l'installer et l'utiliser dans un environnement où il
>n'y a que la version n ?

du fait même des dépendances, non.
Cas particulier : un paquet dont il n'y a pas vraiment d'intérêt, mis en
dépendance pour raison de cohérence par ex. ou pour fournir une
fonctionnalité additionnelle non vitale et indispensable.
Dans ce dernier cas, equivs permet de "shunter" la gestion des
dépendances (je l'ai fait avec un paquet qui dépend de kcontrol, là pour
eviter d'installer le dit paquet + x dépendances supp.)

> [...]
>
>Laquelle de ces assertions est vraie ?
>
> 1. si j'avais essayé d'installer le paquet binaire compilé en sid, dpkg
>    n'aurait rien dit et ça aurait marché.
>

> 2. si j'avais forcé l'installation (je ne sais pas si c'est possible, mais
>    admettons) du paquet binaire compilé en sid, ça aurait marché.
>
> 3. si je réussis, d'une manière ou d'une autre, à installer le paquet binaire
>    compilé en sid, il y a peu de chance que ça marche.
>
>À bien y réfléchir, je commence à me douter que la bonne réponse est 1, et du
>même coup à comprendre l'intérêt du fichier /etc/apt/preferences.

en fait aucune n'est vrai dans le cas général car la recompilation
implique l'utilisation des 'libs' de la version dans laquelle le paquet
à été compilé.

   J8.