Re: suppression d'amarok + k3b sous testing (etch)

Thierry B <debian@thierry.eu.org> writes:

> [...]

[...]

> Je voulais savoir si un bug dans un paquet unstable, par exemple, que
> l'on a en téléchargeant trop rapidement un paquet, se propagera
> forcément sur une testing?

Dans unstable, on a le tout venant. Je crois que la structure du paquet, le fait
qu'il compile, les dépendances, etc sont vérifiés, mais le fonctionnement même
du logiciel contenu n'est pas vérifié.

Au bout d'un certain temps, on regarde les rapports de bugs fait sur ce paquet ;
s'ils ne sont pas trop critiques, le paquet descend automatiquement en testing.

En conclusion, si un paquet de unstable est buggé, il ne descend pas en testing.

> Car pour moi l'avantage d'une testing, c'etait d'avoir moins de bugs
> dans les paquets du fait, que la maj se fera dans plus de temps, non?

C'est ça. Mais la fiabilité d'un paquet est directement liée à la quantité
d'utilisateurs qui vont découvrir et rapporter des bugs.

On appelle ici "bug" un bug découvert. Si personne ne teste le paquet, il
descendra automatiquement dans testing, buggé ou pas.

--
Léo.