Re: SMTP Free

Le 13053ième jour après Epoch,
Daniel Huhardeaux écrivait:

> Le reverse ou la gestion des DNS personnalisée (voir mon autre mail à
> François Boisson)?

Le DNS personnalisé. Enfin là ou tu choisis toi même la valeur reverse
qui va être renvoyée... :)

> En tous cas moi j'ai le reverse d' activé et
> depuis, je peux envoyer des mails à la planète entière sans me prendre
> des mail delivery failure ;-)

J'ai pas encore essayé la planète entière, mais juste club-internet,
aol et autres... Et la dernière fois ça marchait pas.

A mon avis, il faut aussi tenir compte du fait que le whois sur ce
genre d'adresse donne:

[...]
% Information related to '82.228.62.0 - 82.228.63.255'

inetnum:      82.228.62.0 - 82.228.63.255
netname:      FR-PROXAD-ADSL
descr:        Proxad / Free SAS
descr:        Static pool (Freebox)
descr:        rosny-6 (p19)
[...]

Donc "ADSL" dans le netname. Et ça, ça peut ne pas plaire à tout les
serveurs SMTP ;)

Perso, si j'avais un serveur SMTP pourri par des adresses du genre
pool adsl (fixe ou dynamique d'ailleurs), je bloquerais ces adresses
:)

--
Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèles.
	-+- Sacha Guitry -+-