Re: SMTP Free

Le 13053ième jour après Epoch,
François Boisson écrivait:

> Cela n'a pas supprimé le problème de ceux qui utilisent la liste noire
> de la DUL (Ecole Polytechnique, Universités de Marseille, Grenoble,
> etc). Les IP (pourtant statiques) de Free sont considérés comme
> dynamiques, répertoriées comme telles et blacklistées.

La mienne (82.228.62.94) par exemple n'est pas répertoriée dans la
DUL. Ce ne doit pas être systématique.

> Tout courrier
> provenant de ces IP sont refusés. J'ai essayé la personalisation DNS
> (via dyndns et via le service DNS de Free) mais ça n'a pas fonctionné
> (outre que le DNS de Free ne fonctionne pas.

Ah? chezmoiçamarche(tm).

Et dans le cas où certains SMTP refusent mes mails, j'ai ajouté un
fichier à ma config de Exim: buggyfai. Il liste les domaines qui ne
m'acceptent pas, et le serveur SMTP à utiliser dans ce cas.

Extrait:

club-internet.fr:       smtp.free.fr bydns_a
aol.com:                smtp.free.fr bydns_a
numericable.com:        smtp.free.fr bydns_a