Re: SMTP Free (WAS: ADSL téléphonie sous Linux)

François Boisson a écrit :

Le Tue, 27 Sep 2005 17:39:30 +0200
Daniel Huhardeaux <no-spam@tootai.net> a écrit:

Mon avis est que fbx.proxad.net est blacklisté, les sous domaines donc
également. En attribuant l'adresse IP de FREE en reverse, tu quittes
la zone proxad.net et te fais un nouveau visage ;-) Si ton option
actuelle  est correcte du point de vue technique, je pense qu' elle ne
l'est pas  du point de vue usage :-(

Pas la même chose, tu as acheté un nom de domaine et a choisi l'option
1) de la personnalisation DNS. Cela implique un serveur DNS et un nom de
domaine acheté. Moi, j'ai choisi DYNDNS et l'option 2) (qui ne marche
pas depuis 4 mois d'ailleurs). Un host sur mon adresse renvoit
systématiquement sur fbx.proxad.net.
Le problème est effectivement le suivant:

francois@totoche:~$ nslookup
server  ns2-rev.proxad.net
Default server: ns2-rev.proxad.net
Address: 212.27.39.3#53
82.231.69.24
Server:         ns2-rev.proxad.net
Address:        212.27.39.3#53

24.69.231.82.in-addr.arpa       name = ns1.tootai.net.
82.66.248.156
Server:         ns2-rev.proxad.net
Address:        212.27.39.3#53

156.248.66.82.in-addr.arpa      name =
alf94-3-82-66-248-156.fbx.proxad.net.

Il faut donc que j'arrive à faire changer cela. Husqu'à présent la
personnalisation DNS ne donne que des CNAME.

François Boisson
Je crois qu'on a un problème de compréhension: ce que tu dis est tout à fait exact. Mais le fait que tu sois chez DynDNS ou que tu gères ton propre DNS ne change rien au problème: demande a FREE de faire pointer ton adresse IP (via ton compte dans les pages WEB, j'insiste) vers ton nom de domaine chez DynDNS et le tour est joué. Chez DynDNS tu peux adapter alors ta conf DNS et tu laisse tomber les DNS de free qui en plus ne semblent pas marcher d'après vos dires!

Je n'ai fais *aucune* modif sur les DNS personnalisés de free. Et je viens de relire la page admin de FREE qui dit (désolé pour le html):

*Reverse DNS personnalisé*
*OU, ces deux options sont incompatibles entre elles*
*Entrée DNS personnalisée* 	*.hd.free.fr*
*Note:* Attention, cette action est pour le moment irréversible

Donc, tu ne peux plus revenir en arrière pour opter pour le reverse DNS :-( Désolé

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ __
enum    +48 32 285 5276 (_  __) _  / _  (_  __) _   / /