Re: SMTP Free (WAS: ADSL téléphonie sous Linux)

Le Tue, 27 Sep 2005 17:39:30 +0200
Daniel Huhardeaux <no-spam@tootai.net> a écrit:

> Mon avis est que fbx.proxad.net est blacklisté, les sous domaines donc
>  également. En attribuant l'adresse IP de FREE en reverse, tu quittes
>  la
> zone proxad.net et te fais un nouveau visage ;-) Si ton option
> actuelle  est correcte du point de vue technique, je pense qu' elle ne
> l'est pas  du point de vue usage :-(

Pas la même chose, tu as acheté un nom de domaine et a choisi l'option
1) de la personnalisation DNS. Cela implique un serveur DNS et un nom de
domaine acheté. Moi, j'ai choisi DYNDNS et l'option 2) (qui ne marche
pas depuis 4 mois d'ailleurs). Un host sur mon adresse renvoit
systématiquement sur fbx.proxad.net.

Le problème est effectivement le suivant:

francois@totoche:~$ nslookup
> server  ns2-rev.proxad.net
Default server: ns2-rev.proxad.net
Address: 212.27.39.3#53
> 82.231.69.24
Server:         ns2-rev.proxad.net
Address:        212.27.39.3#53

24.69.231.82.in-addr.arpa       name = ns1.tootai.net.
> 82.66.248.156
Server:         ns2-rev.proxad.net
Address:        212.27.39.3#53

156.248.66.82.in-addr.arpa      name =
alf94-3-82-66-248-156.fbx.proxad.net.

Il faut donc que j'arrive à faire changer cela. Husqu'à présent la
personnalisation DNS ne donne que des CNAME.

François Boisson