Re: SMTP Free (WAS: ADSL téléphonie sous Linux)

Le Tue, 27 Sep 2005 18:33:57 +0200
Daniel Huhardeaux <no-spam@tootai.net> a écrit:

> Je crois qu'on a un problème de compréhension: ce que tu dis est tout
> à  fait exact. Mais le fait que tu sois chez DynDNS ou que tu gères
> ton  propre DNS ne change rien au problème: demande a FREE de faire
> pointer  ton adresse IP (via ton compte dans les pages WEB, j'insiste)
> vers ton  nom de domaine chez DynDNS et le tour est joué. Chez DynDNS
> tu peux  adapter alors ta conf DNS et tu laisse tomber les DNS de free
> qui en  plus ne semblent pas marcher d'après vos dires!
>
> Je n'ai fais *aucune* modif sur les DNS personnalisés de free. Et je
> [...]

Donc si je fais cela:

Demande de reverse DNS : boisson.homeip.net

 Votre adresse IP fixe est : 82.66.248.156
 Le reverse demandé est : boisson.homeip.net
 Le reverse pointe sur : 82.66.248.156

Vous bénéficiez déjà d'une redirection DNS (boisson.hd.free.fr).
Celle-ci sera écrasée.

  Etes vous vraiment sur de vouloir bénéficier d'un reverse DNS ?
(ce processus est pour le moment irréversible).

Cela marcherait? Seul le reverse DNS est irréversible apparemment...

François Boisson (petit espoir sur ce coup là)