Re: [Retour d'Expérience] ReiserFS

Le 24.09.2005 10:41:18, Ludovic Desfontaines a écrit :
Réponse dans le message ci-dessous

ou
>     carrement, diminution de la taille)
En gros, LVM semble la seule situation ... ;)

> Bref dis moi comment tu imaginiais ton truc ??
En fait, après étude et pour te donnder un exemple, les systèmes VMS
supporte le resize à chaud (bon, limite à chaud, on s'en fout, mais,
la fonctionnalité et là et sans surcouche ;)) Voilà pourquoi je
recherchais ce genre de fonctionnalités dans système de fichiers
compatible Linux.

Il faut bien comprendre les choses :
Reiserfs, ext2/3, XFS et les autres sont des systèmes de fichiers. Il peuvent (ou pas) savoir gérer le redimensionnement à chaud, mais ils reposent sur LA PARIITION SOUS-JACENTE.

Et la partition sous-jacente, c'est souvent elle qui pose des problèmes.

En partitionnement classique, il faut jouer de parted. Avec LVM, comme tout est logique, on a beaucoup plus de souplesse.

Jean-Luc