[Retour d'Expérience] ReiserFS

Bonjour tout le monde.

Dans le cadre de mon activité professionnelle, nous sommes confrontés
à un choix qui impactera l'exploitation du SI de notre client.
Nous avons à notre disposition une baie EVA (HP), dans laquelle nous
souhaitons mettre des applications (base de données notamment).
Le problème se pose sur la volumétrie. En effet, comme toute
application, les bases de données ne cessent de grossir. Les baies EVA
supporte le resize de partitions à chaud (c'est d'ailleurs un de leurs
gros intérêt).
Le problème se pose dès lors que l'on veut resizer les partitions sur Linux.

J'ai regardé du côté d'Ext3 ; on a réussi, mais cela ne semble pas
convaincre mon chef, lorsqu'il a vu que j'ai fait un fdisk pour
supprimer puis recréer le filesystems. Effectivement, ça a marché. Pas
de perte de données, ..... Mais bon, il n'est franchement pas
convaincu.

J'ai vu que ReiserFS, en version 3 le permet. La version 4 ne semble
pas le supporter.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont un retour
d'expérience sur ce sujet.
Genre, si vous l'avez testé plusieurs fois avec succès (ou non bien
évidemment !!).

Eventuellement, si vous avez des suggestions de filesystems à utiliser
pour ce genre de problème, je suis tout ouïe.

Merci d'avance pour vos réponses.
Ludovic

--
 .''`.     Ludovic Desfontaines
: :'  :    System Engineer at Euriware/Areva ( http://www.euriware.fr )

Import GPG Key : http://desfontaines.dyndns.org/.cle.asc | gpg --import
GPG Key Fingerprint = 9A1F 1F93 8D61 97F5 DDE8  DF5E D385 33BE AC32 6268