Re: mount automatique [etait : probleme make / final link failed: No space left on device]

François Wendling wrote:

Matthieu wrote:

en cherchant sur le net pour monter automatiquement mon disque lors du boot, j'ai trouvé qu'il fallait inclure dans /etc/ftstab la ligne suivante:
/dev/sda1       /home           ext3    defaults        0       2

1) A ta place j'aurais plutôt mis ceci :

/dev/sda1       /home           ext3    defaults,auto        0       0

Certains t'auraient dit (moins gentiment) : man 8 mount ;)

2) Ensuite le SATA ne pose pas de problèmes particuliers sur des noyaux
2.6.x, le SATA est y présent, même s'il peut rester des problèmes liées
à certains chipsets (je n'ai encore jamais vu ça)

a+

bonsoir

j'ai essayé de forcer a auto, ca ne change rien :(

je commence a desesperer...

voici les informations que j'ai dans mes logs
kernel: scsi0 : sata_sil
kernel: ata2: no device found (phy stat 00000000)
kernel: scsi1 : sata_sil
kernel:   Vendor: ATA       Model: HDS722525VLSA80   Rev: V36O
kernel:   Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 05
kernel: SCSI device sda: 488397168 512-byte hdwr sectors (250059 MB)
kernel: SCSI device sda: drive cache: write back
kernel:  /dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0: p1
kernel: Attached scsi disk sda at scsi0, channel 0, id 0, lun 0

je suis prenneur de toute information qui pourrait m'aider a solver mon probleme :)
merci d'avance pour votre aide

Matthieu