snort et logrotate (cron weekly cron monthly)

Bonjour,
Après chaque lot de tâches cron hebdo ou mensuelles, je constate que le
fichier de log de snort n'appartient pas à l'utilisateur approprié
(user: snort) :
- je change donc l'user manuellement avec chown (l'user est root alors
que snort attend un user 'snort')sinon snort ne redémarre pas car "alert
file /var/log/snort/alert: /Permission denied"
Y a t-il une solution à cette définition erronée de l'utilisateur (autre
que celle manuelle figurant ci-dessus)?
Evidemment j'ai cherché dans les man et sur GOOGLE...
merci de m'avoir lu et de me consacrer un peu de temps.