Re: probleme make / final link failed: No space left on device

Frédéric Bothamy wrote:

ma compilation s'effectue sans probleme
mais j'ai une erreur lors de la commande make

/usr/bin/ld: final link failed: No space left on device
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [sapi/cli/php] Erreur 1

Il ne s'agit pas de place nécessaire pour installer php, mais pour le
compiler. Il faut que tu regardes la place disponible à l'endroit où tu
compiles php, peut-être ton /home, non ?

bonjour

oui effectivement c'est bien mon home
mais il pointe sur un disque de 250Go neuf et vide
est ce que cela aurait un rapport avec l'erreur que j'ai a l'initialisation qui me dit

Checking all filesystems...
fsk 1.37 (21-Mar-2005)
fsk.ext3: no such device or adress while trying to open /dev/sda1
possible non existant or swap device

(topic erreur fsck au demarrage du 11-09)?
bien cordialement,

Matthieu