Re: Horloge du système ralentit

Le 13035ième jour après Epoch,
Simon BZ écrivait:

> Je veux bien attribuer la défaillance à mon système qui n'est pas du haut
> de gamme, mais j'aimerais tout de même savoir auparavant quelles sont
> les interactions du os avec l'horloge système qui pourraient faire ralentir
> celle-ci ...

Il m'est arrivé, il y a quelques années, d'avoir un comportement
équivalent sur une machine. La seule corélation que j'ai pû tirer de
la situation, est que plus on accède à l'horloge système, plus elle
dérive. En plus ou en moins.

<Suppositions à vérifier>
Windows n'étant pas préemptif, il ne se sert pas de l'horloge pour
déterminer les time-slices des applications en cours. Linux par contre
doit en faire un usage intensif. D'où la différence de comportement.
</Suppositions à vérifier>

Voilà.

HTH.

--
Dans le passé, il y avait plus de futur que maintenant ?
	-+- Philippe Geluck, Le chat -+-