Re: Horloge du système ralentit

On 9/9/05, François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> wrote:
Le Thu, 8 Sep 2005 09:56:49 -0400
Simon BZ <siborgz@gmail.com> a écrit:

> Oui, je peux toujours configurer ntpd, mais
> ça ne règle mon problème qu'en surface ! Je préfèrerais
> comprendre l'origine du problème plutot que de patcher
> par dessus ...

Un vieux 486SX25 que j'utilise toujours (serveur imprimante avec une
hamm dessus, il a un uptime de 322 jours :-)) a depuis longtemps son
horloge qui fait n'importe quoi. Tu peux changer la pile si tu as des
sous à perdre (ça peut marcher).

La pile, elle est déjà changée comme je l'ai dit au début de mon message ...

 Par ailleurs, je parle ici d'un up-time de quelques dizaines d'heures tout au
plus.

Personnellement, effectivement ntp a
réglé le pbm.

Je sais que ntpd peut résoudre ce problème en un tour de main, mais ce
n'est pas l'objectif de mon intérrogation.  Plus particulièrement, ce qui me fait
poser cette question est l'observation toute simple que sur winXP
( et dieu sait que j'abhorre devoir recourir à cette mesure ), l'horloge ne
semble pas faire défaut ...

Je veux bien attribuer la défaillance à mon système qui n'est pas du haut
de gamme, mais j'aimerais tout de même savoir auparavant quelles sont
les interactions du os avec l'horloge système qui pourraient faire ralentir
celle-ci ...

-- ouf  --

Merci de vos réponses antérieures en passant :)