Re: dual core

Le mardi 23 Août 2005 09:31, mess-mate a écrit :
>[...]
> Ben alors j'ai un hyper-threading PIV.
> Mais j'arrive pas à l'activer !
> Il est configuré dans le noyau mais lors du boot j'ai le message :
> hyper-threading disabled.
> Y'a rien dans le bios concernant une activation ou non du
> hyper-threading.
> C'est une carte ASUS P4T533R.
>

> mess-mate

J'ai eu aussi une p4T533, elle ne supportait pas la technologie HT, c'est une
histoire de chipset, je crois. Il faut un i865 ou i875 minimum. En plus, il
n'y avait pas d'option dans le bios qui permettait de l'activer (ou alors ça
a changé et je le sais pas). En plus, les p4 avec HT fonctionnent avec un fsb
de 800 minimum pour pouvoir avoir une communication avec la RAM en dual
channel (2*400). Donc si tu veux du HT, faut changer la carte mère.
Par contre avec le chipset suffisant, le HT a toujours marché depuis le noyau
compilé en smp 2.4.21 (ou 22) si je me souviens bien.

--
Christophe