dual core

Bonjour

Voici ma question que je soumets aux quelques intéressés:
"pour un linux home server, j'envisage de prendre un dual core (amd ou intel) et
j'aimerais savoir si cela permet d'améliorer sensiblement pour un serveur mysql
très largement sollicité et un serveur apache de consort ?" En somme, savoir si
actuellement le système GNU/Linux sait tirer parti de cette technologie? Je
crois savoir qu'il ne nécessite pas de programmation particulière pour profiter
de cela, l'ordonnanceur actuel le faisant, non?

A bientot.
fahren