Re: dual core

Le mardi 23 août 2005 à 05:56 -0400, Richard Lemay a écrit :
> Dans tous les cas, les responsables du kernel de Debian ont prit la
> mesure préventive de désactiver le hyperthreading par défaut. Je crois
> qu'il faut passer un paramètre au noyau si on veut le réactiver. Ce
> serait la cause du problème, à mon avis.

Nan, nan :

$ grep SM[PT] /boot/config-2.6.12-1-686-smp
CONFIG_BROKEN_ON_SMP=y
# CONFIG_X86_BIGSMP is not set
CONFIG_SMP=y
CONFIG_SCHED_SMT=y
CONFIG_X86_FIND_SMP_CONFIG=y
CONFIG_X86_SMP=y

(Et comme j'ai utilisé tous les 2.6.x-686-smp de sid, je peux t'assurer
que cela n'a jamais été désactivé.)

Par contre, en général dans le bios, c'est "Jackson Technology" qu'il
faut chercher, pas HyperThreading...

Bruno

--
DÉVIANT
M : T'es sûr qu'un chat et un chien peuvent pas faire des petits