Re: dual core

christophe <christophe.dr@free.fr> wrote:

| J'ai eu aussi une p4T533, elle ne supportait pas la technologie HT, c'est une
| histoire de chipset, je crois. Il faut un i865 ou i875 minimum. En plus, il
| n'y avait pas d'option dans le bios qui permettait de l'activer (ou alors ça
| a changé et je le sais pas). En plus, les p4 avec HT fonctionnent avec un fsb
| de 800 minimum pour pouvoir avoir une communication avec la RAM en dual
| channel (2*400). Donc si tu veux du HT, faut changer la carte mère.
| Par contre avec le chipset suffisant, le HT a toujours marché depuis le noyau
| compilé en smp 2.4.21 (ou 22) si je me souviens bien.

Je viens de vérifier sur Intel ainsi que sur Asus.
Le chipset est un 850E MCH et est considéré chez Intel comme
Hyper-Threading ! ainsi que mon P4 2.53G (peut tourner à 3G+)
En plus mon bios est un 1005 supportant le hyper-threading.
Les nouveaux sont 1006 et 1007 mais incompatible selon EZ flash.

Je comprends donc pas ce qui se passe.
Apropos, ma carte est une asus P4T533R (raid inclus)

mess-mate
--
... A solemn, unsmiling, sanctimonious old iceberg who looked like he
was waiting for a vacancy in the Trinity.