Re: la vie sous testing après sarge?

Le Fri, 05 Aug 2005 00:03:29 +0200
Rémi <rboulle@free.fr> a écrit:

> Bonjour,
>
> Intéressant. Merci.
> Par exemple firefox est en 1.0.4 en testing (ce que j'ai) et en
> 1.0.6 en unstable.
> Comment faire pour avoir la 1.0.6 sans passer tout le système en
> unstable ?

Recompiler le paquet dans un environnement testing. C'est ce que j'ai
fais pour avoir sylpheed 2 en testing alors que le paquet d'unstable
dépend de paquets en version non présentes dans testing. Pour celà:

- apt-get source sylpheed (en ayant mis le dépôt source de unstable
dans sources.list)
- regarder dans sylpheed_2.0.0-1.dsc les dépendances nécessaires à la
compilation. Installer les paquets manquants éventuellement. En
général les paquets nécessaires sont présents dans testing mais des
fois il manque des paquets et là ça devient dur (en général je laisse
tomber et attend que ça arrive dans testing officiellement)
- cd sylpheed-2.0.0
- dpkg-buildpackage -rfakeroot -us -uc
- attendre que ça compile (pour sylpheed ça va assez vite, pour
open-office ça m'avait pris une dizaine d'heures...)
- installer le paquet: dpkg -i sylpheed_2.0.0-1_i386.deb ou se faire
un dépôt local (mon cas)

Pour firefox je pense que ça doit le faire car il ne semble pas y
avoir de dépendences exotiques. Par contre vu la taille des sources
ça doit être assez long...