Re: la vie sous testing après sarge?

On Thu, Aug 04, 2005 at 11:52:29PM +0200, Rémi wrote :

> Intéressant. Merci.
> Par exemple firefox est en 1.0.4 en testing (ce que j'ai) et en 1.0.6 en
> unstable.
> Comment faire pour avoir la 1.0.6 sans passer tout le système en unstable ?
> Un apt-get install firefox (sans fichier preferences ou avec des pin
> égaux) donne :
> ########
> Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
>  bug-buddy dbus-1 dbus-glib-1 eog gconf2 gedit-common gnome-about
>  gnome-desktop-data gnome-keyring gnome-menus gnome-panel-data libecal1.2-2
> [...]

Bon je remets dans la liste...

alors sans apt-pinning apt va prendre la version la plus élévée qu'il
trouve! donc si tu as fait ton upgrade sans apt-pinning en ayant les
dépots testing et unstable, bienvenue sous unstable!!!

Quand tu es sous testing et que tu veux installer par exemple le paquet
foo, tu tapes "apt-get -t=unstable install foo" si toutes les
dépendences du paquet foo sont satisfaites dans testing ça marche sinon
faut que tu te débrouilles avec ces dépendences à la main... et là c'est
coton donc vaut mieux attendre que ton paquet arrive dans testing.

--
Brice Méalier
mealier_brice@yahoo.fr