Re: la vie sous testing après sarge?

On Thu, Aug 04, 2005 at 07:47:10PM +0200, Debian User wrote :

> T'as fait comment concretement?????

c'est couillon avec apt! En fait tu mets à jour ton fichier
/etc/apt/sources.list en remplaçant les "entrées" stable pour testing,
tu fais en console et en root "apt-get update" et ensuite "apt-get
dist-upgrade" et ça va tout seul! ça va te dire quels paquets vont être
installés et quels vont être désintallés. Pour ma part seul un paquet a
été désinstallé et j'ai fait le tout en console (je préfère qu'il y ait
le moins de truc possible qui tourne mais c'est pas obligatoire).

voilà, mes 2 cents!

ps: mon fichier sources.list:

[brice@TuxBox:~]$ cat /etc/apt/sources.list
# testing
deb ftp://ftp.de.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

# unstable
deb ftp://ftp.de.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free

# Marillat packages
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main

deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free

deb file:///home/brice/Documents/linux/deb_softs/ kernel/
[brice@TuxBox:~]$

notes que j'utilise aussi les dépots d'unstable et que j'ai mis en place
un "apt-pinning" pour prendre en défaut sur testing, je ne prends en
unstable que des softs que je ne trouve pas sous testing, voir
apt-preferences, mon /etc/apt/preferences ressemble à ça:

[brice@TuxBox:~]$ cat /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 990