Re: vesafb -> 2.6.12 -> ecran noir

Mercredi 22 juin 2005, 09:17:28 CEST, François Valenduc a écrit :
>[...]
> Je crois qu'il y a une confusion sur la façon de spécifier les pilotes
> vidéos. Si on utilise le pilote vesafb d'origine, le paramètre vga=0x317
> est correct et fonctionne sur mon PC. Si on utilise le pilote vesa-tng
> que j'ai indiqué ci-dessus, alors il faut mettre
> video=vesafb:ywrap,mtrr,1024x768-32@70.

Oui, le mode video est passé dans l'option video pour tous les fb sauf
vesa pour lequel il est passé dans l'option vga, mais rien n'empêche de
passer d'autres paramètres au pilote vesa par l'option video.

Georges a dit utiliser 'video=vesafb:ywrap,mtrr vga=0x317'
Ce qui fonctionnait mais ne fonctionne plus avec le 2.6.12.

> Pour ce qui est de splashutils,
> le problème était du à un paquet de fichier d'entêtes manquant
> (libfreetype6-dev en l'occurence).

Ok. Problème classique.

--
Sylvain Sauvage