Re: vesafb -> 2.6.12 -> ecran noir

Mardi 21 juin 2005, 15:02:43 CEST, Georges Roux a écrit :

> Je viens de compiler un 2.6.12 (méthode debian) en partant du .config du
> 2.6.11
> et la problème d'écran noir au reboot.
>
> Donc je précise je boot avec les options
> video=vesafb:ywrap,mtrr vga=0x317
>
> Pas de problème avec les noyo précédent, que ce passe t'il, quelqu'un a
> t'il déjà eu le problème?

Peut-être un retour du bogue qui a existé sur les noyaux debian 2.6.10 (au
moins) et les premiers 2.6.11 (si je me souviens bien) : le framebuffer
vesa ne fonctionnait qu'en module, pas en « compilé en dur ».

Je ne suis vraiment pas sûr que cela soit une bonne piste : le bogue en
question n'existait que sur les versions debian du noyau, or le 2.6.12
n'étant pas encore disponible en paquet, il n'a pas encore été « patché
debian ».

Essaie de copier le vesafb.c d'une version précédente ou au moins de faire
un diff.
Et puis vérifie les logs pour voir les messages relatifs au fb.

--
Sylvain Sauvage