Re: vesafb -> 2.6.12 -> ecran noir

Mardi 21 juin 2005, 23:03:17 CEST, François Valenduc a écrit :

>[...]
> C'est bizarre, je viens d'y arriver avec le patch
> vesafb-tng-0.9-rc6-r2-2.6.12-rc1.patch disponible sur la page
> http://dev.gentoo.org/~spock/projects/vesafb-tng/archive/. Avec le
> paramètre video=vesafb:ywrap,mtrr,1024x768-32@70.

Dans le genre « t'as des problèmes avec ton vélo ? moi j'ai pas de
problème avec mes patins à roulettes »...

> Peut-être avez-vous
> choisi une résolution supérieure à 1024x768, ce qui est apparement
> incompatible avec le pilote vesafb.

Georges a bien spécifié le mode par vga 0x307, soit 1280x1024 en 256
couleurs. Il s'agit d'un mode vesa, et en plus il est donné dans
Documentation/fb/vesafb.txt, donc je pense qu'il doit être utilisable
(surtout que Georges dit l'utiliser avec un 2.6.11).
Il s'agirait donc d'une diminution des capacités du pilote.

Mais il est vrai que de proposer à Georges d'essayer avec d'autres
résolutions est une bonne idée.

> Par contre, j'ai voulu rajouter
> fbsplash mais je ne parviens pas à compiler les outils splashutils.

Autre sujet -> autre fil.

Cela dit, j'ai remarqué que le Makefile des splashutils ne crée pas
toujours le répertoire kernel dans lequel les .o sont placés.
Essaie un "mkdir kernel" avant le "make".

--
Sylvain Sauvage