Re: vesafb -> 2.6.12 -> ecran noir

Sylvain Sauvage a écrit :

>Dans le genre « t'as des problèmes avec ton vélo ? moi j'ai pas de
>problème avec mes patins à roulettes »...

>Georges a bien spécifié le mode par vga 0x307, soit 1280x1024 en 256
>couleurs. Il s'agit d'un mode vesa, et en plus il est donné dans
>Documentation/fb/vesafb.txt, donc je pense qu'il doit être utilisable
>(surtout que Georges dit l'utiliser avec un 2.6.11).
>Il s'agirait donc d'une diminution des capacités du pilote.
>
>Mais il est vrai que de proposer à Georges d'essayer avec d'autres
>résolutions est une bonne idée.

>Autre sujet -> autre fil.

> [...]
Je crois qu'il y a une confusion sur la façon de spécifier les pilotes
vidéos. Si on utilise le pilote vesafb d'origine, le paramètre vga=0x317
est correct et fonctionne sur mon PC. Si on utilise le pilote vesa-tng
que j'ai indiqué ci-dessus, alors il faut mettre
video=vesafb:ywrap,mtrr,1024x768-32@70. Pour ce qui est de splashutils,
le problème était du à un paquet de fichier d'entêtes manquant
(libfreetype6-dev en l'occurence).

François