Re: Debian embarquée

Le 10.06.05, Roger Mampey a tapoté :

| Selon Thomas Nemeth, abasourdi :

	Abasourdi :) ?

| Concernant le hardware, je sais que les diodes ont 2 pattes alors que
| les transistors en ont 3 (on m'a déjà signalé récemment que c'était des
| connaissances un brin obsolètes).

	Effectivement. D'autant que ce n'est pas le type de "matériel"
	dont tu dois connaître le support (à moins que tu ne veuilles
	t'amuser à faire un chenillard :)

| En fait, j'ai proposé d'installer
| Linux sur une cible que je n'ai pas définie du tout.

	C'est plus dur : à ce niveau il faut un noyau généraliste. Ce
	qui implique un système de reconnaissance automatique du matériel
	avec chargement idoine des modules adéquats.

| Ce que j'ai fait
| sans trop de problèmes (quoique l'image "testing net-inst disquettes
| 2.4.27" ait un fichier /var/lib/dpkg/available vérolé - à signaler à qui
| de droit mais c'est encore qqch que je n'ai jamais fait) mais je
| rappelle que je ne peux pas compiler sur la source pour des questions de
| taille du disque dur et de taille d'une install standard.

	Ça c'est un détail : compiler sur un hôte pour une cible
	différente est la même chose (à peu de choses près) que
	compiler pour l'hôte lui-même.

| J'ai un certain nombre de renseignements, mais de là à établir des
| rapports clairs avec ce que je vois dans le menu de config, il y a de la
| marge.

	Ah. Ça pose un petit pb...

| Ben non.

	Oui, j'avais oublié.

| Je sais qu'il me faut absolument l'accès au net, à un port série et à un
| disque Flash IDE mais pas vraiment ce dont j'ai exactement besoin comme
| drivers sur ces postes.

	Pas grave : c'est déjà un début. Tu compiles avec tout ça avec le
	support, si nécessaire, du clavier, de la souris, etc.

| J'ai essayé de (presque) tout éliminer après avoir retiré le support des
| modules, nouvel échec à la compilation.

	C'est étrange ces échecs à répétition lors de la compilation.
	Pour voir, tente de :
	- sauvegarder ta config
	- faire un make mrproper
	- remettre ta config
	- vérifer ta config/faire quelques modifs simples
	- recompiler

Thomas
--
BOFH excuse #72: