Re: Debian embarquée

Selon Roger Mampey <Roger.Mampey@cert.fr>:

| Bonjour la liste,

    Bonjour,

| Dans un premier temps, je cherche à compiler sur le portable le meme
| noyau que celui qui est sur la cible. Echec patent (au reboot sur la
| cible).

    C'est-à-dire ?

| J'ai essayé d'esquiver la redéfinition du fichier initrd quoique
| les 2 noyaux - origine et compilé - ne soient pas identiques.

    Dans ce cas ce n'est pas une bonne idée (sauf si ce n'est que le
    nombre de pilotes qui change entre les 2 noyaux : si c'est carrément
    la version du noyau qui change, mieux vaut regénérer initrd).

| Je ne peux
| pas entrer dans les détails dans un premier mail, j'aimerai juste savoir
| pour le moment si la redéfinition de initrd est incontournable ou alors
| comment obtenir exactement le meme noyau.

    Cf plus haut : incontournable si tu changes de version de noyau, mais
    puisque tu sembles vouloir reconstruire exactement le même alors là,
    effectivement, il n'est pas nécessaire de recontruire l'initrd.

| (le fichier de configuration
| disponible sur la cible passé à travers 'make menuconfig' sans procéder
| à aucune modif. est néanmoins modifié à la sortie d'une facon que je ne
| m'explique pas) ?

    Quelles sont les différences entre les 2 fichiers de config ?

| Tout pointeur vers une info précise est le bienvenu. Je dispose de
| bouquins sur les systemes Linux embarqués (celui de Ficheux et celui de
| Yaghmour) que j'ai lus mais sans doute pas de la facon appropriée.

    Bin en fait tout dépend du problème exact lors de ton reboot avec le
    nouveau noyau. Ici je fais la manip tous les jours (et même plusieurs
    fois par jour lors des tests) sur cibles ARM ou PC à partir d'hôtes
    PC et ça ne pose aucun pb (sauf que comme c'est de l'embarqué très
    léger, il n'y a pas d'initrd).

    Faut voir aussi comment tu réinstalles ton nouveau noyau, puisqu'en
    plus ta cible semble être un PC, voir comment tu fais avec LILO ou
    grub (que je n'utilise pas).

Thomas.