Re: Debian embarquée

Selon Thomas Nemeth :

   Attention : les noyaux debian sont parfois patchés et donc ne
   correspondent pas forcément aux noyaux vanilla.
Ah ! Ca doit suffire à expliquer pourquoi il y a une différence. Est-ce qu'il est possible d'obtenir sur le site de la Debian les sources correspondant aux images qu'elle propose ?

   Tiens donc ? Qu'entends-tu par "disparition" ?
   Veux-tu dire que c'est commenté par un # suivi de "is not set" ?
Non, ca n'apparait plus du tout. Attention : CONFIG_EXT2_FS et CONFIG_EXT3_FS sont toujours là, ce qui disparait, ce sont des parametres de type CONFIG_EXT?_FS_XATTR* et CONFIG_EXT?_FS_POSIX_ACL A part ca, il y a d'autres disparitions.

   As-tu plutôt tenté de faire un 'make oldconfig' ?
Je connais config, menuconfig et xconfig. Mais pas oldconfig. Ficheux recommande chaudement d'éviter config, alors oldconfig :-) Je suppose que oldconfig ne prend aucune initiative alors que ce n'est visiblement pas le cas de menuconfig. Je vais regarder si j'ai ca.

Il aurait fallu le message exact de ton kernel panic,
"Attempted to kill init !" :-)

   Autre pb : plus haut tu me parles de 2.4.27 et là c'est 2.4.7...
   Est-ce une erreur de frappe ? Quel est le bon numéro ?
Correction, c'est 2.4.27. Mais j'ai installé tout le répertoire /lib/modules/2.4.27 sur la cible. Non vide avec les bons droits et modules.dep non vide.

| J'ai bien cru voir passer un message concernant initrd juste avant mais
| je ne vois pas comment m'en assurer.

   La solution est de booter en disant à ton noyau d'utiliser le port
   série comme console. Pour cela il te faut avoir intégré au noyau le
   driver de ton port série, puis, dans la ligne de commande du noyau,
   rajouter console=/dev/ttySX (et quelques paramètres dont je ne me
   souviens plus mais que je dois avoir chez moi et que tu dois pouvoir
   trouver sur Internet) avec X = 0 en général.

   Ensuite tu bootes ta machine en ayant relié par null-modem port série
   sur le port série d'une autre machine faisant tourner minicom.

   Une fois le boot fini (ou planté) tu peux sauvegarder les messages
   dans un fichiers et les poster sur la liste ou à l'endroit qui te
   chante dans le respect des règles de la netiquette bien entendu.

Je vais faire ca. Mais demain est un autre jour.

A part ca, j'ai essayé une autre manip qui tue :

Je pars toujours du fichier de config de la cible et j'utilise toujours menuconfig et je supprime le support des modules sans m'occuper de quoique ce soit d'autre (en vérifiant quand meme que les anciens modules indispensables - network, ide, ... - sont bien passés de 'm' à 'y'), La compilation du noyau échoue dans le répertoire .../drivers/isdn/eicon. Je vais reessayer en supprimant le support isdn, mais ca énerve surtout quand on ne sait pas exactement de quoi on a absolument besoin.

Peut-etre bien qu'un fichier de config pour noyau amaigri sur PC serait une meilleure base de départ. Mais quand meme, un échec à la compilation en remplacant (en laissant make menuconfig le faire) tous les modules par du code interne noyau. est-ce bien normal ?

   Roger Mampey