Re: Debian embarquée

Bonjour,

Selon Thomas Nemeth

   Bin en fait tout dépend du problème exact lors de ton reboot avec le
   nouveau noyau. Ici je fais la manip tous les jours (et même plusieurs
   fois par jour lors des tests) sur cibles ARM ou PC à partir d'hôtes
   PC et ça ne pose aucun pb (sauf que comme c'est de l'embarqué très
   léger, il n'y a pas d'initrd).

   Faut voir aussi comment tu réinstalles ton nouveau noyau, puisqu'en
   plus ta cible semble être un PC, voir comment tu fais avec LILO ou
   grub (que je n'utilise pas).

Thomas.

Mon objectif normal est d'installer un noyau aussi compact que possible sur la cible, donc a priori sans initrd et sans modules. Mais, meme si j'ai déjà compilé des noyaux - pour passer de 2.4 à 2.6 sur la Woody - je suis loin de maitriser parfaitement la question. Ce que j'ai tenté dans un premier temps, c'est d'éviter la définition du noyau de la cible à partir de scratch.

Donc je pars du noyau installé sur la cible (install ex-testing par disquettes) et d'un source qui vient de ww.kernel.org pour le meme noyau 2.4.27.

Parmi les différences entre les 2 fichiers de config (d'abord celui provenant de la cible puis celui construit par make menuconfig), il y a essentiellement disparition des parametres CONFIG_EXT3_FS* et CONFIG_EXT2_FS* dans la rubrique "File systems" et remplacement de modules par du codage dans le noyau dans la rubrique "Cryptographic options".

Je peux sans doute corriger ca en changeant les choix par défaut de make menuconfig, mais je voudrais d'abord comprendre d'où proviennent ces différences.

Sur la cible, j'utilise grub et j'ai juste ajouté une entrée vers le nouveau noyau (d'apres la doc grub, rien d'autre à faire mais mes expériences antérieures ont eu lieu avec Lilo). Au reboot, un peu avant le "Kernel panic", j'obtiens une suite imposante de messages identiques concernant modprobe. Trop longue pour que le début se soit conservé.

modprobe : modprobe : Can't open dependencies file /lib/modules/2.4.7/modules.dep

J'ai bien cru voir passer un message concernant initrd juste avant mais je ne vois pas comment m'en assurer.

[J'ai copié le répertoire /lib/modules/2.4.7 obtenu par 'make modules modules_install' sur la cible avec les bons droits]

Là, c'est pareil, je voudrais d'abord comprendre pourquoi ca coince plutôt que tenter de corriger.

   Roger Mampey